Premier jersey…

Je m’en suis fait une montagne, des angoisses énormes et finalement j’en reviens juste pas, j’ai réussi à sortir mon premier modèle Ottobre! Fini le coton, j’ai enfin dompté le jersey. Il faut dire que les jersey de chez Ilona sont superbes, c’est un délice à travailler.

En tout cas ma puce adore ce modèle Flycatcher du numéro 3/2014 et moi aussi. Cousu en 140 pour ma minette en 10 ans du commerce, il tombe super bien, pas trop long, pas trop court, juste nickel.

Bon j’avoue être habituée aux tutoriels très illustrés donc le décryptage d’assemblage n’a pas été hyper simple à la première lecture, mais je pense que c’est une histoire d’habitude. En tout cas le modèle est simple, pas de difficulté particulière. J’ai fait l’encolure en bord côte en suivant bien leurs instructions et, oh miracle, ça a marché (j’en reviens toujours pas)…

IMG_1271

Forcément les grandes poches plaisent particulièrement à miss… et quand il sera trop petit il ira bien avec un legging noir.

IMG_1274

IMG_1276

IMG_1277

Question qui divise la famille, quelles sont ces « bestioles » sur le tissu? moi je dis des pingouins (y a des pieds non??) alors que les autres voient des chouettes…
En tout cas, allez voir la boutique d’Ilona, on a juste envie de tout acheter tellement ses tissus sont beaux…

IMG_1279

IMG_1288

IMG_1302

Et comme j’étais certaine de me planter, j’ai de suite découpé deux robes, donc une petite fille va recevoir la même, car j’en ai aussitôt recousu une (le temps que je me souvienne hein!!)…

Patron Ottobre Flycatcher 3/2014
Tissus jersey Ilona Store marque Paapiidesign

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. chouxpatrenet dit :

    vraiment très sympa mais bon je ne suis pas impartiale car j’aime chacun de tes articles :p et je dirais pingouins sur ton tissu qui est très joli !
    bisous

    J'aime

  2. Superbe, pour une première, bravo, c’est une grande réussite 🙂

    J'aime

  3. xabella dit :

    Super mimi… Et moi je dis que ce sont des manchots 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

