Première Sally…

Il semblait hyper simpliste ce patron… Et puis, en tombant sur cette version, je me suis dit qu’il pouvait en jeter finalement avec un peu de pep’s… Après avoir parcouru les blogs, pour bien voir les pièges et conseils (ça y est j’ai compris qu’il fallait le faire :)), j’ai décidé de couper en 8 ans pour la stature 9/10 ans de ma grenouille, afin de compenser sa grande largeur annoncée partout.

IMG_1248

Et elle touuuuuurne beaucoup, même une taille en dessous, et rien ne coince, donc c’est le bon choix, une taille en dessous c’est bon.

IMG_1253

Le modèle est entièrement doublé, c’est super, et le détail des épaules en pointe est vraiment réussi.
Franchement pas de difficultés particulières, même l’assemblage des manches s’est passé tranquillement…

IMG_1255

Cette première version va partir chez une petite fille qui voulait une jolie robe cousue par myself, alors comme la dernière fois la pauvre est repartie avec un crash test qui finissait à la poubelle (elle n’a pas voulu l’y laisser!), je me rattrape avec celle-ci beaucoup plus potable…
Rassurée par ce modèle qui plait bien à la poulette (« Non on la donne pas, je la garde… »), je vais en refaire une autre pour elle cette fois-ci, en tentant de choisir un assemblage qui lui fasse oublier celle-ci, pour que je puisse atteindre la poste!

IMG_1258

IMG_1256

IMG_1257

Patron Sally Dress de Very Shannon
Tissus Mondial Tissus

Laisser un commentaire

