Automne en préparation….

« Tu as encore fait une robe? »… Ok, la question est légitime, je fais beaucoup de robes, j’adore ça et miss veut souvent en mettre à l’école… Mais c’est vrai que je dois me diversifier, surtout quand je vois le nombre de patrons et livres que j’accumule, faut un peu que je soulage ma conscience en piochant des trucs dedans hein…

On légitimise comme on peut de nos agglutinations irréfléchies n’est ce pas… Donc ok, défi « No Dress » et je me lance dans une tenue pour l’automne avec un short en laine, un tee-shirt d’un de mes nombreux magasines Ottobre et un cardigan, pièce essentielle pour Zoé dans son vestiaire, elle les adore!

Le short est le modèle Bubble Pocket Short de Elegance & Elephants. Ces grosses poches plissées m’ont fait de l’œil immédiatement. J’ai choisi un lainage tout doux mais il est un peu fin pour un bon tombé, finalement un tissu plus lourd est plus recommandé car la lourdeur des poches est mieux maintenue… En 8 ans il est un juste à la taille de ma grenouille, mais c’était sa taille maxi proposée. Je l’agrandirai la prochaine fois car là on n’y glissera qu’un petit collant fin, pas plus…

Pour le cardigan, c’est le modèle Aster de Willow&Co qui m’a tenté… l’occasion d’utiliser le superbe sweat d’ilona, un régal… Le modèle est court, j’en ferai une version rallongée la prochaine fois, mais en 10 ans il taille bien pour le reste.

Un peu hard de créer les boutonnières tout en haut à travers les multiples surépaisseurs de tissu, sinon aucune difficulté particulière. J’ai laissé les manches brutes, tant que je n’avais pas mon modèle pour les mesures mais je les finirai à la surjeteuse au retour…


Tissus: short – lainage Toto Tissus ; cardigan – sweat PaapiDesign IlonaStore ; T-shirt – Jersey Tissus&Cie

Patrons: short Elegance&Elephant – sweat Aster Willow&Co – T-shirt Ottobre Design

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. sosoabricot dit :

    On ne t’arrête plus ! Cet ensemble est superbe ! C’est drôle parce que j’avais pour projet de coudre l’Aster cardigan à la rentrée dans un jersey ilona aussi ! Et j’ai également des millions de patrons et de bouquins et magazines qui attendent leur heure… Les grands esprits se rencontrent 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement!! On ne sait pas être raisonnables….

      J'aime

Laisser un commentaire

