Pochettes à ardoises en série…

Je suis toujours en mode rentrée, pour ne pas dire que je suis à la bourre 🙂
Après avoir vu fleurir plein de belles pochettes range ardoise, et surtout celles de ma copine Delphine, j’ai eu envie d’en faire à mes loulous. Zoé est hyper maladroite, donc un système pour ranger Veleda, chiffon et ardoise dans un seul endroit sans que ça tombe du casier c’est plutôt utile.

J’ai fouillé un peu partout sur le net, étudié le tutoriel de fabrication de Chipie Couture, bavé devant certains modèles, étudié les variantes pas bêtes pour ne pas voir les stylos tomber (Zoé??) et je me suis lancée. J’ai fait le patron maison et un crash test qui s’est transformé en doublé pour les cousins…

IMG_2861

IMG_2844

IMG_2843

Patron maison inspiré de Mavada et Chipie Couture
Tissus: Marché aux tissus StoffenSpektakel, Mondial Tissus
Fermetures éclair: StoffenSpektakel
Biais: Mondial Tissus
Flex velours blanc: Mercerie Raugraff Nancy

Une fois que j’ai été convaincue et satisfaite, Louis et Zoé ont choisi leurs tissus et voilà! J’aime beaucoup, c’est pratique, coloré, ils adorent bref, y a plus qu’à les emmener en classe pour y ranger les ardoises et les feutres…

IMG_2829

Du vrai petit mec pour Louis; j’ai eu peur de me retrouver avec du Star Wars ou du Avengers, mais non, c’est officiel, il grandit! Et comme j’ai mis une tête de mort, je suis une maman qui déchire!!

IMG_2838

IMG_2837

Patron maison inspiré de Mavada et Chipie Couture
Tissus: Mondial Tissus et StoffenSpektakel
Fermeture éclair et biais: StoffenSpektakel
BreloqueTête de mort: FifiJolipois Toulouse

Pour Zoé une version plus rose (pas encore trop grandit de ce côté là…)

IMG_2849-001

IMG_2847

Et comme moi j’ai craqué sur une chute retrouvée dans mes caisses, j’en ai fait encore un pour un futur cadeau d’anniversaire (je prends de l’avance!!)

IMG_2850

IMG_2852

IMG_2870

Patron maison inspiré de Mavada et Chipie Couture
Tissus: Mondial Tissus
Fermetures éclair et biais: Mondial Tissus
Petits charm: FifiJolipois Toulouse

IMG_2831

Et comme, quand je suis lancée, on ne m’arrête plus, j’ai adapté le modèle en plus petit, pour y glisser un cahier et des crayons, pour un petit cadeau d’anniversaire d’une copine de Zoé cet après-midi.

Le biais zébré en fausse fourrure a éteint sous le fer à repasser (j’ai hurlé mais rien n’y a fait), du coup tout m’a énervé mais je suis repu de ce modèle du coup, je peux passer à autre chose 😉

IMG_2800

IMG_2875

IMG_2874

IMG_2876

Tissus: flamands roses et cahier d’écolier Mondial Tissus,
étoiles Ma petite Mercerie, fluo roseTissus Papi
Fermeture éclair: Mondial Tissus
Biais fluo: Eurodif

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Rousseau dit :

    Ha oui c’est la pochette zophistiquee, magnifique

    Aimé par 2 people

    1. Tu la feras inesphistiquée toi

      J'aime

  2. Delf dit :

    Tu es incroyable….même une simple pochette ardoise ça devient magique!
    J’adore! L’an prochain je prends ton modèle!
    Et les tissus choisis sont parfaits comme d’habitude…
    J’adore les flamands …
    Vivement le stoffen que j’achète tous les mêmes tissus que toi 😁😁😁

    Aimé par 2 people

    1. Les flamands sont Mondial Tissus… Et merci… j’ai cherché tes pochettes mais ton blog est pas à jour évidemment…

      J'aime

Laisser un commentaire

