Marthes premières…

Après une tentative l’année dernière qui s’est révélée plus que trop grande, j’ai tenté de refaire des Marthe cet automne une taille en dessous… Sauf qu’évidemment le demoiselle avait grandi entre temps et toutes mes petites cousettes se sont révélées trop petites (et oui quand ça ne veut pas…). Je ne me décourage toujours pas et me relance dans une série de Marthe, et j’y trouve même un point positif: le modèle de l’année dernière était devenu à sa taille entre temps (note pour plus tard: ressayer les anciens modèles avant de refaire en plus petit…) 

Je suis assez folle de ce patron , même si j’ai été obligée d’expliquer à ma fille que « Non, on lève pas les bras avec ce modèle » (ben oui avec les manches chauve souris tout remonte en force!!) « Non, elle est large c’est fait exprès » (meuh non tu es pas grosse)… bref il a vraiment fallu qu’elle l’apprivoise, mais sincèrement attendez vous à voir débarquer une collection de Marthe en tuniques et robes car je l’adore, ce sera un basic de sa garde robe…

En 10ans donc, trop grand l’année dernière quand Miss était plutôt en 9 ans du commerce mais qui va bien mieux cet automne.
Le prototype était donc en lainage à carreaux noirs avec un biais rose au col pour un peu fun tout de même….IMG_3880

IMG_3881

Fermeture arrière en bouton et patte de boutonnage pour simplifier le truc… (et bien sûr je n’ai pas mis un fil rose dans la canette)

IMG_3883IMG_3983

IMG_3985

Et j’ai presque réussi à aligner les carreaux dans le dos 🙂

Patron: Mini Marthe République du Chiffon
Tissu: Mondial Tissus

Du coup, devant ce très beau jersey de LaPandaLoveFabrics, j’ai tout de suite su que je voulais un modèle moderne et cool… comme j’avais pu en voir un sur Pinterest.

IMG_3326

Et c’était donc reparti pour une mini Marthe…

IMG_3873IMG_3952IMG_3951

Tissus LaPandaLoveFabrics

Et juste pour le fun voici celles que j’ai faites en 8 ans pour rien puisque c’est trop petit…

Laisser un commentaire

