Top Knot Tour…

Aujourd’hui je participe au Top Knot Tour organisé par la sublime Gabriela de Chalk&Notch. Trois jours de créations avec des couturières très inspirantes que je vous invite à découvrir sur le blog de Chalk&Notch.

J’avais eu la chance de tester le patron, et c’est avec plaisir que j’ai accepté de me lancer dans la version Pattern Hack, c’est à dire carte blanche pour faire du patron de base ce dont on a envie. Pendant que je cousais les versions test, je m’étais dit que le haut de son combishort ferait une chemise sympa et pourquoi pas un petit gilet veste, vu le temps automnale qui refuse de céder sa place à l’été…

patternhack

Et me voilà donc partie pour cette transformation du patron. J’ai allongé la partie haute, j’ai laissé ouverte la boutonnière et rajouté une bande de bord côte en bas de vêtement.

IMG_8746IMG_8748

Le résultat est super sympa et je suis prête pour faire des tas de petits gilets en toutes les couleurs pour ma choupette qui l’a immédiatement adopté.

IMG_8759IMG_8754

Les petits scarabées du marché au Tissu ont fait fureur à l’école, donc pari réussi sur toute la ligne.

IMG_8785IMG_8786IMG_8787IMG_8788IMG_8789

Le patron a été retaillé selon les mensurations de Miss comme les indications de Gabriela sur le patron aident à le faire. Taille 8 ans en longueur 12 ans et il tombe super en sweat bouclette léger.

N’hésitez pas à aller voir les autres créations dérivées. La liste est publiée par Gabriela sur son blog et surtout allez en prendre plein les yeux avec les deux thèmes des deux derniers jours: mix d’imprimés et créations pour soeurs.

Top Knot Tour Schedule2

Un petit secret? Si vous aussi voulez tenter ce patron génial et transformable à l’infini, il y a un code promo valable jusqu’au 1er juillet: tkt20.

Et comme sur tout blog tour, des super sponsors accompagnent Gabriela dans son aventure, alors on vous propose un petit jeu pour gagner des lots. Cliquez sur le lien ci-dessous et vous aurez une chance de gagner des super cadeaux 😉

a Rafflecopter giveaway

Top Knot Tour Sponsor Graphic 900x900

Bonne chance à tous et merci Gabriela!

IMG_8758

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Jenya dit :

    Oh what a clever ‘hack’ 🙂 Love it! Perfect for any season.

    J'aime

  2. chalkandnotch dit :

    Thank you so much for joining me! I love this cardigan and I agree this could work for so many seasons!! XOXO

    J'aime

  3. Karly Nelson dit :

    This cardigan is awesome! Love the fabric and the idea!

    J'aime

Laisser un commentaire

