First day folie…

Il y a des patrons dont c’est un vrai déchirement de ne plus pouvoir les faire faute de taille au-dela de 10 ans (souvent d’ailleurs). La First Day dress et Top est typiquement de ceux là. J’adore ce modèle modulable à l’infini…

En 10 ans, tant que ma choupette entrait encore dedans, j’ai donc fait la version top avec kiwi, ananas et flamands (la totale de mes vices de ce été en gros). Un super modèle qui taille vraiment bien, entièrement doublé donc aux finitions nickels.

IMG_8441IMG_8443IMG_8444IMG_8446

La version robe a fait également un carton pour les derniers beaux jours d’école, la pastèque et les kiwi ont eu un succès fou..IMG_8809IMG_8810IMG_8811IMG_8812

Et la robe trapèze est tout aussi envoutant avec son petit côté rétro.IMG_8815IMG_8816

Entre les manches, la longueur, les formes je pense que ce modèle est déclinable à l’infini pour des tenues basiques vraiment sympa. Le modèle est simple à faire et il rend vraiment bien même pour des débutantes.

Patron FirstDayDress de Made Everyway
Tissus top ananas Mondial Tissus
Tissu Robe Kiwi Pastèque Le chien Vert
Tissus zèbre Tissus Papi

Laisser un commentaire

