Waterfall Raglan…

J’ai encore eu la chance de pouvoir tester le nouveau patron de Chalk&Notch et franchement c’est un super « it-top » (on dit ça pour les sacs non? 🙂 cette fois-ci. Je l’ai déjà fait plusieurs fois et il est déjà devenu un des basiques incontournables de la garde robe de Miss…

Gabriella nous a encore une fois concocté une petite merveille que vous pouvez découvrir en détails sur son blog ici.
Le Waterfall Raglan est un top ou robe relax pour matières élastiques, avec des volants qui lui donnent un charme fou. Un régal à coudre, franchement simplissime, rapide à assembler et les explications de Gabriella sont toujours aussi limpides. Parfait selon moi si vous souhaitez vous lancer dans les jersey et sweat, vous ne serez pas déçus! Même les encolures ont été prévues en fonction de test à faire sur votre tissu (elle est géniale)…

Manches courtes, 3/4 ou longues, version top ou robe et avec ou sans poches il est déclinable à l’infini (la version robe ne saurait trop tarder par ici 🙂 et pour me plaire au plus haut point, il va du 12 mois au 12 ans! Bref indémodable et durable…

waterfall-raglan-flats

Trêve de blabla passons aux photos! Pour commencer, j’en ai fait une version unie noire pour pouvoir utiliser un des flex de mon stock. La cool attitude garantie tout en fluidité, on a adoré ce look!

Patron Waterfall Raglan Chalk&Notch
Tissus Jersey Noir Hangar de Troyes
Flex la Fabrique d’Ava

Une seconde version en jersey plus épais avec des reflets cuivrés. J’ai complètement flashé sur ces petits singes et franchement le modèle les met vraiment en valeur j’adore cette version pas du tout bébé…

Patron Waterfall Raglan Chalk&Notch
Tissu Jersey AllesFürSelberMachen

Et pour la dernière version, un coup de coeur au marché aux tissus StoffenSpektakel de cet hiver, des petits lapinous tout doux à l’intérieur (en doudou, le pied total). J’ai vu le tissu sur cette boutique pour celles qui auraient un coup de coeur comme moi :). Trop cool sur un jean, elle ne voulait plus quitter le tee-shirt aux lapins kawaï…

Patron Waterfall Raglan Chalk&Notch
Tissus Sweat doublé doudou StoffenSpektakel

En conclusion, ce nouveau modèle de sweat fille est un pure merveille. J’ai adoré le décliner en plein de versions (les essais ont été adoptés aussi, même si Gabriella a beaucoup modifié son patron depuis, ils vont beaucoup servir cet hiver…).

Si vous aussi vous voulez succomber au Waterfall Raglan c’est ici pour le patron.
Le groupe Facebook Chalk&Notch  vous donnera plein d’idées de styles différents et dans toutes les tailles, les testeuses ont vraiment fait des merveilles. Je vous laisse aller flâner sur leurs blogs…

Emi – Just Add Fabric | Melissa – Rebel & Malice | Brooke – Idle Sunshine | Nicky – Mix it Make it | Nelleke – gaafmachine | Sylvia – Lily & Woody | Sophie – Moineau & Petit Pois | Monica – Ma, me, mi… mo | Cassy – Pear Berry Lane | Thao – Little Cumquat | Toya – Made by Toya | Tami – Sew Sophie Lynn | Maria – Fairies, Bubbles & Co. | Indu – Kaleidothought | Julia – trendedero | Eveline – frölein tilia | Catherine – Mespetitstissus

Et autre petit surprise pour ceux qui seront de passage par ici, un petit concours pour célébrer le premier anniversaire de Chalk&Notch, un petit concours pour tenter de gagner des lots très sympas!!

1-year.png

A gagner:
– un patron au choix dans la boutique de Chalk&Notch
– un bon d’achat de $25 chez UpCraft Club
– un bon d’achat de $50 chez Raspberry Creek Fabrics Shop

sponsors

Pour ce faire, cliquez sur le tableau ci dessous, il devrait vous mener vers un petit jeu de tirage au sort!

capture-decran-2016-11-08-a-22-29-02
Rafflecopter giveaway

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Soso dit :

    J’aime toutes tes versions !!

    J'aime

  2. chalkandnotch dit :

    I can’t believe you made 3!! I love them all 🙂 thank you so much Catherine! XOXO

    J'aime

  3. kokokana dit :

    I love your versions, especially the bunny one. Looks so comfy and cute 😍

    J'aime

  4. Delf dit :

    J’aime tout aussi… Et j’ai joué au truc de l’hélicoptère… Hein… mdr mdr

    J'aime

Laisser un commentaire

