Ila Dress…

Coffee&Thread a fait un tout nouveau patron pour la fin d’année: la Ila Dress.
J’ai eu la chance de faire partie des testeuses pour la mise au point finale et franchement ce modèle donne plein d’idées pour en faire toute une collection…

Des manches courtes, 3/4 ou longues, une haut plein ou à insert, une version complètement doublée et surtout, le petit détail qui me fait fondre, des poches cachées…

flat scetch.jpg

Pour vous donner un petit aperçu de toutes les possibilités voici les versions des testeuses…
Le modèle est vraiment simple à monter, et les jeux de tissus lui donnent plein de look différents.

Comme le patron a pas mal évolué (ce fut un test efficace et intense…) j’en ai fait trois versions (bon une a fini à la poubelle j’avoue, j’ai complètement raté la montage de mes manches donc zou!).
La version initiale a donc donné cette robe en lin corail avec un insert issu d’un reste de mes tissus achetés à Copenhague. Le modèle est plein de peps, j’adore.
Par contre pour la carrure de Miss, les épaules étaient légèrement justes (tout le reste tombait super). Le modèle a été fait en 10 ans selon la grille du patron (pour un 12 ans du commerce dans l’armoire) que j’ai un peu rallongé.

Patron Ila Dress par Coffee&Thread
Lin Corail et passepoil noir Mondial Tissus
Tissus ananas Stoff2000

La deuxième et ultime version a été élargie pour donner un peu plus d’aise aux grandes tailles surtout.

La seconde version m’a donné des envies de Noël alors j’ai osé dégainer mon tissu HILCO chiné au StoffenSpektakel l’année dernière. Miss a adoré cette version qui a déjà été portée à l’école. Cette fois j’ai cousu un 11 ans même si le modèle a été élargi, et du coup il est un tout petit peu grand, mais pas grave, il va être porté ces vacances, c’est certain.

Patron Ila Dress Coffee&Thread
Tissu Hilco
Passepoil Mondial Tissus

Je n’ai pas essayé le modèle plein mais je pense que je tenterai. Les petites poches cachées sont vraiment sympa et plaisent vraiment aux filles.

En tout cas n’hésitez pas à aller voir les superbes versions internationales, c’est vraiment sympa tous les styles que peut prendre cette robe.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Olgs dit :

    Love both dresses! So different but both so good. She looks great! 💙

    J'aime

Laisser un commentaire

